Mes créations couture

Grey Jacket

Posted on: septembre 26, 2008

Pattern Description:
Ici, pas de patron : j’ai décidé de faire cette veste, en me contentant de drapper le tissus sur mon mannequin. L’expérience a été amusante et je trouve que cette veste a un petit coté Johji Yamamoto, une veste qui m’avait tapé dans l’oeil depuis fort longtemps. (Un patron gratuit en prime).
Et pourquoi je ne l’ai pas utilisé ? j’sais pas, pas envie, juste envie de faire comme dans Project runway je suppose.

Pattern Sizing:
Approximativement un 44, puisque c’est ma taille et celle de mon mannequin.

Fabric Used:
Une tissu en laine assez extraordinaire. Il est assez épais mais un peu extensible en largeur. A drapper, c’était un bonheur. Il « tient » tout seul ou presque.

Time to Make:
Comme toujours aucune idée. Je ne suis pas une couseuse avertie ni même assidue et je mets toujours 3 plombes à faire les choses.

Pattern Alterations or any design changes you made:
Il s’agit en fait d’une seule pièce de tissu et de pièces en forme de losange pour donner suffisament d’ampleur à l’emmanchure. Le reste est drappée et c’est tout !

Je pense faire certaines modifications néanmoins : rajouter quelques broderie et un bouton, afin de la rendre un peu moins « grise » et un peu plus « péchouille ».

Conclusion

Une expérimentation qui m’a amusé et qui m’a convaincu d’essayer de faire une véritable veste, avec doublure et parementure. De devoir me creuser les méninges pour faire en sorte que les emmanchures soient correctes a aussi été une bonne expérience en couture. Je pense avoir gagné quelques points de skill  :p

Laisser un commentaire

septembre 2008
L M M J V S D
     
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

