Mes créations couture

Mini-robe.

Posted on: septembre 28, 2008

Pattern Description:

Pas de patron ici, j’ai eu cette inspiration en voyant une création sur le forum de Crafster (j’ai perdu le lien direct vers le post, désolée). J’aimais le coté simple et sexy de cette minirobe. L’idée était de pouvoir la porter aussi bien en mini robe, pour trainer chez moi que pour sortir, sur un pantalon.
Je pourrai aussi la porter en la descendant aux genoux, mais j’aime beaucoup moins.

Pattern Sizing:

Pas de taille là, soyons honnête, vu la largeur du truc, je pense que n’importe qui y rentre.

Fabric Used:

Un vieux bout de jersey que j’avais chez moi, acheté sur un marché, avec pas mal de défauts que j’ai camouflé avec de la laine. Le tissus est assez doux et sera parfait pour l’hiver ou l’automne.

Time to Make:

Une après-midi à peine je dirais. Ce qui a pris le plus de temps, c’est de souligner l’encolure et les manches avec la laine et de trouver comment drapper le jersey de façon jolie.

Pattern Alterations or any design changes you made:

En fait, ici on a deux rectangles : un étroit, collant aux hanches et un autre, beaucoup plus larges pour dessiner les manches. Après, j’ai coupé les manches en diagonales, afin de faire des manches pseudo chauve souris.

Would you sew it again? Would you recommend it to others?

Je pense que je m’en referai avec des vieux bouts de jersey qui traine, cette robe est parfaite pour trainer en ayant chaud !

Conclusion

Un projet amusant, qui me réconcilie et me permet d’apprendre avec ma machine à coudre, comme par exemple que j’ai 2 points spécial jerseys, selon le sens de ma couture ! J’aurai au moins appris cela.

Laisser un commentaire

septembre 2008
L M M J V S D
     
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

